

Les bases
Fonction
Maximum
Dans ce cas cette fonction qui est définie maximum va se voir créée une variable maximum_liste à laquelle on on lui affecte la première valeur de la liste liste, ensuite on crée une boucle qui dit que si i est plus grand que maximum_liste alors on affecte i a maximum_liste pour ensuite retourner maximum_liste. Enfin on affecte à a maximum(score) score étant uneliste quelconque.
def minimum(liste):
maximum_liste=liste[0]
for i in liste:
if i>maximum_liste:
maximum_liste=i
return(maximum_liste)
a=maximum(score)


Fonction
Minimum
def minimum(liste):
minimum_liste=liste[0]
for i in liste:
if i<minimum_liste:
minimum_liste=i
return(minimum_liste)
b=minimum(score)
Dans ce cas cette fonction qui est définie minimum va se voir créée une variable minimum_liste à laquelle on on lui affecte la première valeur de la liste liste, ensuite on crée une boucle qui dit que si i est plus petit que minimum liste alors on affecte i a minimum_liste pour ensuite retourner minimum_liste. Enfin on affecte à b minimum(score) score étant notre liste quelconque.
Fonction
Moyenne
Dans ce cas on affecte les variable somme et compteur 0, on crée ensuite une boucle qui se base sur une liste nommée score. Puis on additionne somme et i avant de l'affecter à somme, en suivant 1 est ajouté à compteur puis affecté à compteur. Enfin lorsque la boucle est finie on affiche via print dans la console la somme divisée par le compteur le tout arrondi à la deuxième décimale.
somme=0
compteur=0
for i in score:
somme=i+somme
compteur=compteur+1
print(round(somme/compteur,2))
